La démocratie est un régime politique réclamé par plusieurs pays dans le monde entier. Elle permet la liberté d’expression du peuple. Elle tient son origine des crises de l’organisation de la cité en Grèce, et s’est répandue partout.
Qu’est-ce que la démocratie ?
La démocratie est le fait de donner du pouvoir au peuple dans les décisions concernant les grandes autorités. La politique démocratique est basée sur l’égalité des hommes devant la loi. Elle prend en compte l’avis de chaque citoyen. Dans un pays démocratique, le pouvoir appartient au peuple. Les citoyens ont donc le droit de choisir son gouverneur, et celui qui va représenter son pays. Personne ne peut leur enlever ce droit. Quand un groupe social est impliqué par une injustice de gouvernance, il a le droit de revendiquer la justice. Dans une République démocratique, la décision sur les grands pouvoirs appartient au peuple, par les élections libres. Les pouvoirs doivent être répartis de façon égale, et non concentrés entre les mains d’une seule personne.
Le fonctionnement de la démocratie
Dans la démocratie, le peuple a le droit de se manifester librement. Les gouverneurs n’ont pas le droit de les priver des manifestations publiques pour faire valoir ses droits. Dans un gouvernement dictatorial, les dirigeants condamnent ceux qui réclament leur droit, et défendent toutes formes d’expressions. Ce qui est inacceptable quand on parle de démocratie. La démocratie est un moyen qui permet la prise en considération du social des hommes. Cependant, le public a le droit d’être informé de toutes décisions sur son pays. La démocratie se joint avec le social et la politique. Elle a un impact sur la vie de chaque individu habitant un pays.
Dans une République démocratique, les gouverneurs doivent être conscients qu’ils travaillent pour le peuple, et que seul le peuple lui a permis d’être à sa place, et peut tout de même lui enlever de sa place.